Observatoire des prix et dernières actualitées

  • 27/06/2018

    Notre entreprise va dans le sens de l'histoire !

    Il suffit de regarder les actualités tous les jours pour constater que notre entreprise surfe sur plusieurs tendances sociétales lourdes : 

     

    - limiter les frais, optimiser notre disponibilité pour vous : l'abaissement des limitations de vitesse à 80km/h au 01/07/2018, ainsi que l'augmentation des taxes sur le carburant qui font exploser les prix (+18% en douze mois) entravent l'activité de nos concurrents qui passent leur vie sur les routes. A l'inverse, notre plateforme numérique permet de mettre en contact les pharmaciens et les partenaires en limitant un maximum les déplacements. Un dossier vous intéresse ? Hop, on vous en débloque l'accès sur notre site ! Vous souhaitez nous rencontrer et ne pouvez vous déplacer dans nos bureaux situés dans le Loiret (45) ? Hop, un clic et nous entrons en communication par visioconférence ! Cela permet d'optimiser le temps productif et de minimiser les coûts ! Vous souhaitez une agence avec moins de frais, mais autant de compétences à votre service ? Pour toutes les raisons expliquées ci-dessus, nous sommes LA solution ! 

     

    - l'explosion des services numériques : notre secteur de la transaction de pharmacies ne peut passer à côté de la vague ! Tous les jours, les géants du numérique comme Amazon, Uber, Airbnb, Seloger, Booking donnent des coups de boutoir aux activités traditionnelles. Les Français utilisent de plus en plus internet pour leurs démarches administratives (impots, carte grise, etc) et le cap des 100 milliards d'euros d'achats en ligne sont en vue pour 2019 ! Si l'évolution du numérique redonne par effet ricochet ses lettres de noblesse à la relation humaine directe et remet en lumière les compétences de bons vendeurs pour les activités traditionnelles, il est toutefois anachronique de constater que notre secteur n'ait pas encore vu se développer une offre plus consistante de mise en relation digitale

     

    - le DIY (= do it yourself) : une autre tendance de fond est de faire soi-même. De plus en plus d'ateliers permettent aux Français d'apprendre la cuisine, ou à réparer leur voiture ou leur vélo. Depuis de longues années, le bricolage remporte un franc-succès : entre économies, détente et auto-valorisation, il y a tout à gagner ! De la même manière, nous invitons nos lecteurs et clients à se forger une vision objective du marché, et à développer leurs compétences sur les bases de la lecture d'un bilan. D'où notre nom : "Finance Pharmacie". Le but n'est ici évidemment pas de faire de vous un trader star de Wall Street, mais tout simplement qu'en tant qu'acheteur ou vendeur de pharmacie, vous sachiez vous faire votre propre opinion de la qualité d'une affaire (rentabilité, productivité...). Ainsi, vous ferez votre opération d'achat ou de vente en toute confiance, car c'est vous qui aurez compris le marché. Et vous ne vous serez pas abandonné, les yeux bandés, à un commercial dont les propres intérêts passeront au moins toujours au même plan que les vôtres.